VMI® : Ventilation Mécanique par Insufflation

Un air pur pour une maison qui respire

0
C’est le nombre de litres d’air que l’on respire chaque jour
0%
de notre journée se passe dans des espaces intérieurs
0x
L’air intérieur est 8 fois plus pollué que l’air extérieur

La VMI® PUREVENT® prend l’air extérieur, le filtre et le préchauffe avant de l’introduire à l’intérieur de la maison dans les pièces de vie (chambres, séjour, bureau…). L’air pollué est évacué en continu par les pièces humides (cuisine, salle de bain, WC…), emportant avec lui l’excès d’humidité.

Les Plus

ASSURE votre bien-être avec un air frais filtré

GARANTIT un meilleur confort avec un air tempéré

FONCTIONNE de façon autonome et silencieuse

La solution innovante pour insuffler plus de confort

Le fonctionnement de la VMI® PUREVENT® est simple :
1
– Prise d’air
2– Filtration et préchauffage
3– Bouches d’insulffation
4– Évacuation de l’air pollué

Une santé préservée grâce à un habitat qui respire

Là où un système de ventilation traditionnel (VMC par extraction) se concentre sur les pièces humides, la VMI® PUREVENT® insuffle de l’air frais filtré au plus près des habitants dans le salon, les chambres ou encore le bureau. Pourquoi ce choix ? Car ce sont dans ces pièces de vie que vous passez le plus de temps.

EMPÊCHE
l’entrée des polluants extérieurs
(particules fines, pollens…)

MAÎTRISE
l’air dans toute la maison

ÉVACUE
les polluants intérieurs
(humidité, CO2 , COV…)

Filtration Haute Performance

La VMI® PUREVENT® est dotée d’un filtre F7* qui bloque jusqu’à 99 % des pollens et des particules fines, notamment celles présentes lors des pics de pollution (PM2,5 et PM10).
Elle garde donc les bienfaits de l’air frais extérieur mais préserve votre santé des effets néfastes de la pollution et des risques allergiques.
* Le changement du filtre est facile, vous pouvez le remplacer vous-même, une à deux fois par an (pas besoin d’outils).

Contrôle du Débit d’Air en Fonction de la Pollution

La VMI® PUREVENT® est équipée d’une technologie hygroréglable brevetée qui régule automatiquement le débit d’air insufflé en fonction de l’humidité intérieure et extérieure.
Cette fonction est particulièrement efficace pour évacuer l’excès d’humidité et les polluants intérieurs, et ainsi combattre les désordres liés à la condensation (moisissures, odeurs…).

Un confort optimisé en toute sérénité

La VMI® PUREVENT® améliore votre confort en vous offrant un air tempéré toute l’année et participe aux économies d’énergie.

PRÉCHAUFFE
l’air insufflé en hiver

FAIT ENTRER LA FRAÎCHEUR
lors des nuits d’été

ASSURE
une température homogène dans chaque pièce

Préchauffage de l’Air

Pour assurer un maximum de confort, la VMI® PUREVENT® peut préchauffer l’air entrant. Il existe différentes options pour se coupler à des sources d’énergie, notamment renouvelable : capteurs solaires, pompes à chaleur, chaudières à condensation, ballons thermodynamiques, puits canadiens…

Surventilation Estivale

Pendant les nuits d’été, lorsque la VMI® PUREVENT® détecte que l’air extérieur est plus frais qu’à l’intérieur, elle augmente automatiquement le débit d’air insufflé, afin de faire entrer la fraîcheur dans la maison et vous offrir un sommeil paisible.

Insufflation au Plafond

Grâce à l’insufflation en partie haute, la VMI® PUREVENT® assure une température homogène dans chaque pièce, du sol au plafond. Ce qui vous apporte un double bénéfice : un meilleur confort et des économies d’énergie (en moyenne 7 % de dépenses en moins sur la facture de chauffage. Source : ADEME ).

Catalogue et modèles proposés