Pompe à chaleur Air/Air – Aérothermie

UNE RESSOURCE RENOUVELABLE ET ÉCONOMIQUE

vous avez un projet ?

Pompe à chaleur Air/Air – Aérothermie

UNE RESSOURCE RENOUVELABLE ET ÉCONOMIQUE

vous avez un projet ?

Une pompe à chaleur AIR/AIR permet de climatiser, c’est à dire de maintenir une température de confort dans une pièce en passant par les différents modes de fonctionnement.

Une ressource renouvelable et économique

Les pompes à chaleur (PAC) permettent de récupérer les calories contenues dans l’air extérieur, même quand il fait froid. Par un système de compression, elles peuvent climatiser très efficacement l’intérieur d’un appartement ou d’une maison. Les PAC ont uniquement recours à l’électricité pour le fonctionnement du système : la chaleur qu’elles restituent est entièrement captée dans l’air extérieur.
La consommation est donc minime et bien inférieure à celle d’un convecteur électrique, par exemple. Jusqu’à 70% de la chaleur produite par une pompe à chaleur est gratuite car elle provient de l’air extérieur, une ressource libre et infinie !

Pompe à chaleur Air/Air – Aérothermie
Le fonctionnement de la climatisation réversible

La pompe à chaleur (PAC) air/air récupère les calories présentes dans l’air extérieur pour climatiser l’air intérieur de votre logement.

1. Récupération des calories naturellement dans l’air
2. Le fluide caloporteur amène les calories au compresseur
3. Compression des calories pour la production de chaud ou de froid
4. Le chaud ou le froid est acheminé par le fluide vers l’échangeur de l’unité intérieure
5. L’unité intérieure récupère l’air ambiant dans la pièce et le filtre
6. Le chaud ou le froid est restitué à l’intérieur de la maison sous forme de bulle thermique

Pompe à chaleur Air/Air – Aérothermie
Les avantages de la pompe à chaleur Air/Air

CONFORTABLE :
Permet d’assurer le confort thermique constant grâce à une température stable de votre habitation en toute saison.
ECONOMIQUE :
Les technologies garantissent une plus faible consommation d’énergie notamment par la régulation de la vitesse de la climatisation réversible.
PERFORMANTE :
Excellent rendement énergétique, c’est d’ailleurs pour cela que ces équipements sont conseillés pour les travaux de construction ou de rénovation énergétique.
Le rendement énergétique d’un appareil est évalué selon son coefficient de performance (COP), c’est à dire le rapport entre l’énergie électrique produite et l’énergie électrique consommée pour la produire.
TECHNOLOGIQUE, INNOVANTE ET DOMOTIQUE :
Vous pourrez donc contrôler à distance votre appareil selon vos besoins, pour assurer un confort optimal. Il vous est donc possible de suivre et de piloter à distance votre consommation énergétique et les températures de votre habitation.
BENEFICIES D’AIDES :
Peut permettre de bénéficier d’aides et incitations de l’Etat pour financer vos travaux, telles que la prime énergie, l’éco-prêt à taux zéro (Éco-PTZ) ou encore Maprimrénov’.
REDUIRE VOTRE IMPACT ECOLOGIQUE :
Les solutions de chauffage traditionnelles ont une empreinte carbone plus élevée que les pompes à chaleur.
Du recours à l’électricité, au rejet de certaines fumées et gaz polluants, il en résulte que ces systèmes de chauffage traditionnels ont un impact négatif sur l’environnement. Les pompes à chaleur, en revanche, utilisent l’électricité couplée à des énergies renouvelables (l’air, les sols ou l’eau) pour produire de l’air chaud, froid et de l’eau chaude sanitaire. De plus leur rendement énergétique est positif. Les pompes à chaleur ont par conséquent un impact moindre sur l’environnement.

Pompe à chaleur Air/Air – Aérothermie
Pompe à chaleur Air/Air – Aérothermie
Purification de l’air ambiant pour votre bien-être et votre sérénité

Plus qu’un filtre, le Cold Plasma intégré à votre climatiseur dégrade les particules dans l’air tels que les pollens, micro-organismes, la fumée et les odeurs.
A l’aide d’un procédé physique naturel le cold plasma produit des ions négatifs qui transforment le flux d’air chargé en air purifié. L’air de votre pièce est ainsi renouvelé et plus sain.
La technologie cold plasma est reconnue comme une des méthodes de traitement de l’air les plus efficaces.